Les professionnels de la technologie audiovisuelle sont des spécialistes du multimédia qui exploitent, entretiennent et réparent du matériel audiovisuel, montent des séquences et des pistes audio et prennent des décisions de production. Ceux qui ont une passion pour le travail avec l'électronique et sont intéressés par différents types de multimédia devraient envisager un poste dans ce domaine. Vous pouvez également suivre une formation audiovisuelle pour approfondir vos compétences.
Options de carrière
Les options de carrière dans les technologies audiovisuelles comprennent la radiodiffusion, la production audio, l’ingénierie du son et le montage vidéo. Les diplômés des programmes de technologies audiovisuelles peuvent occuper des postes de techniciens de diffusion, de mixeurs de son ou d’opérateurs de contrôle principaux.
Technicien Audio Visuel
Les techniciens de l'audiovisuel préparent, font fonctionner, entretiennent et instruisent d'autres utilisateurs des utilisations de base des équipements audiovisuels. Les techniciens audiovisuels sont employés pour fournir et utiliser du matériel lors de conférences, séminaires, réunions, concerts et autres événements. Leurs tâches incluent le mélange d'entrées sonores, le stockage de données audio ou vidéo, la conception d'agencements d'équipement et la surveillance des flux sonores.
Technicien en ingénierie du son
Les techniciens du son sont employés dans les studios d'enregistrement, les salles de concert, les stations de radio et d'autres lieux où le son est enregistré ou diffusé. Ils utilisent divers instruments et équipements pour enregistrer des sons, éditer des enregistrements, mixer de la musique et synchroniser des sons avec des productions. Ces professionnels installent et démontent le matériel nécessaire à des événements spéciaux, développent des bandes sonores et montent du matériel.
Technicien de diffusion
Les techniciens de diffusion sont également appelés opérateurs de contrôle principaux, opérateurs de carte ou ingénieurs du son. Ils sont responsables de l'exploitation et de la maintenance des équipements de programmes de télévision et de radio. Ils régulent le volume des programmes, surveillent les signaux de radiodiffusion et utilisent des systèmes automatisés pour enregistrer les programmes.
Ainsi, un certificat ou un diplôme d'associé en technologie audiovisuelle et en technologie audio et sonore peut préparer les individus à devenir un professionnel de la technologie audiovisuelle.