Tout employeur doit pouvoir garantir un minimum de sécurité pour ses employés qui travaillent dans ses locaux. De même, tout employé doit connaitre les gestes de sécurité à suivre en cas de problèmes, d’intempéries. Dans cette optique, chaque employeur doit faire suivre à ses employés des sections de formations dédiées à leur sécurité et des biens de l’entreprise. Pour se faire, il existe des organismes formations et cabinet de conseil en sécurité au travail. L’une d’elles, CPEPIM semble offrir toutes qualifications nécessaires.
La sécurité au travail: ce qu'il faut savoir
Toutes activités professionnelles engendrent des risques pour la sécurité d’un travailleur, bien sûr c’est à des degrés différents selon le travail exercé. Celui qui travaille sur un chantier a encourt plus de risques pour sa sécurité que celui qui travaille dans un bureau. La plupart du temps l’homme à la cause des accidents de travail qui surviennent alors il est de bien de lui offrir une formation qui pourra garantir sa sécurité à lui et celui de ses autres collèges. C’est une imposition que l’état a faite aux chefs d’entreprise pour qu’ils garantissent la sécurité de leurs employés. Pour cela, des réglementations et mesures sont mises en place et un manquement peut entraîner de lourde sanction, allant d’une amende à l’arrêt de toutes activités de l’entreprise.
CPEPIM : un formateur à la sécurité au travail
CPEPIM est un organisme de formation et cabinet de conseil en sécurité qui a été créé en janvier 2003 par Didier Langlais et un cabinet de conseil en sécurité de travail. Une équipe qui a des valeurs comme le sens de l’écoute, la confiance et bienveillance, l’exigence de bien faite, le respect des engagements, compétence et convivialité. Avec une pareille équipe, vous avez droit à des formations habilitation, ergonomie, incendie, secourisme, sécurité et santé, etc. Ils sauront vous accompagner pour garantir votre sécurité et celui de vos collèges. Vous pouvez avoir plus d’informations sur leur site https://www.cepim.fr/.