Définissez et évaluez vos objectifs.
Vous ne pouvez pas trouver un chemin pour arriver quelque part si vous ne savez pas où vous voulez aller. De plus, une fois que vous avez cet objectif, vous devez savoir si votre chemin est le moyen le plus direct d'atteindre ce que vous voulez. Posez-vous des questions difficiles sur les raisons pour lesquelles vous voulez vraiment démarrer une entreprise. Cherchez-vous à devenir riche rapidement? Vous souhaitez mettre en valeur votre talent, votre nouvelle idée de produit ou service? Êtes-vous fatigué que votre patron s'attribue le mérite de ce que vous faites?
Ces types d'objectifs peuvent vous conduire sur la mauvaise voie. D'un autre côté, si vous aimez l'idée de diriger une entité, si vous aimez créer des systèmes et des procédures, adorez servir les clients et si vous vous épanouissez en portant de nombreux chapeaux différents et en équilibrant les responsabilités, alors l'entrepreneuriat pourrait être la voie idéale pour vous.
Stockez de l'argent.
Le coût de démarrage d'une entreprise dans de nombreuses industries a considérablement diminué. Cependant, ce n'est qu'une partie de l'histoire. Les entreprises mettent souvent quelques années à acquérir une base solide, vous devez donc disposer de suffisamment d'argent pour démarrer l'entreprise, l'exploiter pendant qu'elle se stabilise et aussi pouvoir vivre.
Si vous n’avez pas l’argent vous-même, déterminez si vous avez un accès crédible au capital. Le ralentissement a rendu plus difficile l'obtention de financement et vous ne voulez pas être dans une entreprise depuis trois mois et avoir à décider si vous voulez garder l'entreprise ouverte et le business en cours ou payer votre loyer ou votre hypothèque - c'est une proposition perdante.